Manger pour être en bonne santé maman/bébé


Notre première médecine est notre alimentation.

Pour chacun d’entre nous, petits et grands, la nutrition est le premier moyen de promouvoir notre santé. Mais trouver un équilibre alimentaire adapté à ses besoins n’est pas toujours facile à mettre en place dans notre société industrialisée !

Venez en parler et nous ferons votre profil bionutritionnel personnel. Aidés d'une vision d’ensemble des carences et excès, nous pourrons réadapter quelques points pour que cela reste un plaisir de manger sain ! Et tout cela est encore plus vrai pour un bébé, dès sa conception et même avant. Prévenir plutôt que guérir n'est-il pas un adage qui s'applique à ce domaine?

1

Les 1000 premiers jours  d'un bébé, de sa conception à ses deux ans, est une période importante pour le développement optimal de sa santé ...une fenêtre d'opportunité pour promouvoir la santé  à long terme. 

 

2

Quels effets?

Diminution des risques d'obésité, d’allergie, de maladies cardiaques et de diabète plus tard.

 

3

Les recommandations actuelles? 

Avoir une alimentation 

équilibrée dès le début de la grossesse (voire dans les 3 mois qui précèdent) suivi d'un allaitement maternel exclusif pendant  6 mois puis avec une diversification alimentaire jusqu'à 2 ans.


Pour chacun d’entre nous, petits et grands, la nutrition est le premier moyen de promotion de la santé. Mais trouver un équilibre alimentaire adapté à ses besoins n’est pas toujours si facile à notre époque « industrialisée »! Venez en parler et nous fero